Go Green Logo

Nous croyons qu’il est temps de changer notre façon de voir et de faire les choses. Ce changement doit être entrepris partout et par tous et chacun. Voilà pourquoi Zotos met en œuvre l’un des plus importants programmes de développement durable industriel au pays.

Découvrez tous nos projets verts ci-dessous. Rendez-vous aussi au www.joico.compour connaître les différentes façons dont Joico contribue à sa responsabilité sociale pour promouvoir la beauté et un monde sain.

L’énergie éolienne est l’une des formes d’électricité qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis; voilà pourquoi Zotos a commencé à investir dans des sources d’énergie alternatives pour contribuer à un meilleur environnement. Nous avons installé deux turbines éoliennes de 364 pieds à nos installations à Geneva NY, nous méritant une place sur la liste des 20 plus grands producteurs d’énergie sur place de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis et une reconnaissance du American Wind Energy Association en tant qu’entrepreneurs d’un des plus importants projets éoliens sur place par un manufacturier aux États-Unis. Nous prévoyons produire environ 6.5 millions de kWh d’électricité à chaque année; les turbines produiront donc plus de 60 pour cent des demandes d’énergie de Zotos et réduiront les émissions de CO2 de 50 pour cent en 2011. Notre objectif est d’utiliser 100 pour cent d’énergie renouvelable en 2012.

Nous sommes engagés à éliminer notre empreinte de carbone et à entreprendre des pratiques responsables; nous avons donc conjugué nos efforts avec ceux de Verus Carbon Neutral pour compenser 100 pour cent de nos émissions de dioxyde de carbone directes et indirectes de nos installations de production à Geneva, New York. Nous allons complètement neutraliser notre empreinte de carbone en 2011 et nous serons l’une des premières compagnies de beauté aux États-Unis à le faire. Zotos soutient les initiatives suivantes, contribuant à la réduction des émissions de carbone localement, et à travers le monde:

  • Projet forestier de séquestration de carbone Valley Wood – Un des premiers projets du Chicago Climate Exchange (CCX) utilisant un protocole d’aménagement durable de forêts, le projet forestier de séquestration de carbone Valley Wood protège plus de 64 000 acres de terrain forestier.
  • Projet de biogaz Andhyodaya – Andhyodaya, un organisme non-gouvernemental à Kerala en Inde, travaille avec des fermiers locaux pour convertir les déchets organiques en gaz à cuisson tout en contribuant à la destruction du méthane, un gaz à effet de serre qui contribue environ 25 fois de plus au réchauffement climatique que le CO2.
  • Projet hydroélectrique au fil de l’eau Rocky Reach – Situé au Nord-centre de l’état de Washington sur le Columbia, le projet hydroélectrique au fil de l’eau Rocky Reach est reconnu à travers le pays pour ses efforts de protection de l’environnement. En 2009, le projet a généré 5.4 millions de mégawattheures d’électricité renouvelable. De plus, plus de 3 millions de dollars ont été investis au niveau d’améliorations de protection du poisson

En soutenant ces projets, nous compenserons plus de 5000 tonnes métriques d’émissions de CO2 de l’environnement.

Zotos est à la fine pointe de la technologie en matière de production de matériaux. À compter du premier trimestre de 2011, nous lancerons un nouvel emballage fabriqué à partir d’une résine bioplastique hybride et nous serons l’une des premières compagnies de beauté à utiliser ce nouveau matériel novateur. Le nouvel emballage sera un composite de plastique recyclé post-consommation et d’amidon thermoplastique dérivé de plantes qui, contrairement à d’autres bioplastiques, ne contaminera pas les processus de recyclage. Par conséquent, Zotos prévoit réduire ses émissions de gaz à effet de serre reliées à l’emballage de plus de 75 pour cent. Il ne s’agit que d’une des nombreuses initiatives entreprises par Zotos. Nous fabriquons aussi des bouteilles avec jusqu’à 70% de plastique recyclé post-consommation et des boîtes faites de carton recyclé à 100%. Nous imprimons de l’information sur les panneaux intérieurs de nos boîtes pour éliminer les feuillets d’information. Et nous sommes engagés à trouver de nouvelles façons d’opérer de façon responsable aujourd’hui et demain.